EVJF à Bordeaux

evjf-bordeaux-2-2_copie

Organiser son EVJF à Bordeaux :

Elles témoignent !

Grâce à Alex ce sont des souvenirs magnifiques que je garderai de mon EVJF ! Les photos sont sublimes, criantes de vérité et représentant exactement l'intensité des moments immortalisés ! Merci à Alex d'avoir fait de ce moment, un événement encore plus inoubliable.

En tant que photographe de Mariage à Bordeaux, je suis des futures mariées dans chaque moment important. Et cela débute par la réalisation de reportages pour des EVJF
Un EVJF est un vrai moment de convivialité, de partage, de rires et surtout de célébration. Célébrer l'union d'un ou d'une amie lors d'un week-end par exemple est vraiment idéal et je crois qu'il est important de garder une trace de tous ces moments précieux !

Pourquoi faire son EVJF à Bordeaux ?

Si vous ne connaissez pas encore la capitale girondine, faire votre EVJF à Bordeaux est un très bon moyen de découvrir la région !
Je crois que Bordeaux est une ville parfaite pour ce genre d'évènement ! C'est une ville à taille humaine avec beaucoup d'atouts pour votre reportage. La gare est très bien desservie et surtout vous pourrez prévoir une échappée à Arcachon !
evjf-bordeaux-14

Comment se déroule la séance EVJF ?

Les séances pour les EVJF durent une heure environ, nous définissons ensemble un parcours dans la ville pour varier les prises de vue et les lieux. J'applique exactement la même démarche que pour le reste de mon travail, ce que je souhaite capturer avant tout c'est la spontanéité !

Pour cela, je réalise mes reportages avec dynamisme : le but est de capter toute la vie et l'énergie de ces moments. Il y a bien sûr quelques portraits posés mais l'essentiel de votre séance EVJF à Bordeaux est pris sur le vif.

evjf-bordeaux-10_copie
evjf-bordeaux-15
evjf-bordeaux-4-4

Quelques idées pour organiser la séance photos de votre EVJF :

Pour votre séance EVJF à Bordeaux, je vous recommande d'apporter tout élément pouvant apporter de la vie à votre reportage (sans trop vous charger pour être plus à l'aise lors de vos déplacements dans la ville !). Voici quelques précisions :

- Prévoir quelques activités pouvant générer des émotions : 

Par exemple un des groupes que j'ai photographié avait organiser un jeu de rôle, jeu sportif.

Vous pouvez organiser un jeu, un défi, un spectacle, une chorégraphie, etc...

Ces moments vont donner de la vie à votre reportage, générer des sourires, des rires, ou même quelques larmes ! Mais surtout ils apporteront du dynamisme à votre séance EVJF.

evjf-bordeaux-6-4
evjf-bordeaux-20
evjf-bordeaux-5

- Prévoir un code couleur/vestimentaire pour votre EVJF:

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un autre élément qui va apporter de la vie et de la couleur à votre reportage, une certaine harmonie et de l'homogénéité.

Par exemple, certains groupes que j'ai photographié étaient tous habillés avec un t-shirt blanc. Un autre groupe avait choisi que les participantes porteraient une tenue blanche et la future mariée une tenue noir. (de manière à ce qu'elle soit parfaitement identifiable sur les images !)

Je vous conseille de porter des couleurs vives qui ressortiront sur vos photographies, tout en gardant une certaine homogénéité pour l'ensemble du groupe.

evjf-bordeaux-16-3
evjf-bordeaux-23

- Etre à l'aise et s'habiller en conséquence :

Mes reportages EVJF sont des séances dynamiques, ce qui veut dire que nous serons en mouvement. Bordeaux dispose de beaucoup de jolies places en pierre, de parcs et jardins, qui seront parfaits pour votre reportage. Je pense qu'il est bénéfique pour vos images de varier les lieux et prises de vue.

Le reportage peut même être réaliser au sommet de la Dune du Pilat, ou sur le Bassin d'Arcachon !

evjf-bordeaux-8
evjf-bordeaux-28

Devons-nous prévoir autre chose pour notre séance ?

Vous pouvez apporter des accessoires, qui comme expliqué dans le point précédent, vont apporter un petit plus à votre reportage.

Par exemple, vous pouvez prévoir de porter un chapeau (en été c'est fortement récommandé !). Le chapeau apportera lui aussi de la vie, par exemple en faisant un lancer simultané !

Vous pouvez aussi apporter des confettis, des fumigènes de différentes couleurs (rendu très sympa), porter une couronne de fleurs (en prévoyant une couronne identifiable pour la future mariée), ou des t-shirts personnalisés, etc...

evjf-bordeaux-31
evjf-bordeaux-30

Vous l'aurez compris, tout élément qui pourra apporter quelque chose d'esthétique à votre reportage est fortement recommandé pour votre EVJF à Bordeaux !

evjf-bordeaux-26
evjf-bordeaux-11
evjf-bordeaux-9
evjf-bordeaux-7

J'espère que cet article aura pu répondre à quelques unes de vos questions et vous aura donné envie de réaliser vous aussi votre reportage pour votre EVJF

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, surtout n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. Je serai très heureux d'échanger avec vous.


Elégant. Intemporel. Spontané. Naturel.

Vous pouvez parcourir mon Portfolio afin de découvrir mon travail de photographe de Mariage à Bordeaux. J'espère que celui-ci sera à la hauteur de vos attentes. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Ils Témoignent !Qui suis-je ?Me contacterMon INSTAGRAM !